La ligue de hockey simulée du Québec
 
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 RÈGLEMENT GÉNÉRAL CODIFIÉ

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LHSQUEBEC
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Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: RÈGLEMENT GÉNÉRAL CODIFIÉ   Dim 13 Oct - 22:20

LHSQUEBEC

RÈGLEMENT GÉNÉRAL HARMONISÉ DE LA LIGUE DE HOCKEY SIMULÉE DU QUÉBEC
2e ÉDITION - #01-17



Adopté le : 10 mars 2017
En vigueur le : 10 mars 2017
_______________________________________________________________________________________


LA LHSQUEBEC, PAR SON CONSEIL D’ADMINISTRATEURS, DÉCRÈTE CE QUI SUIT :

CHAPITRE 1: DISPOSITIONS DÉCLARATOIRES ET ADMINISTRATIVES

1.1 TITRE DU RÈGLEMENT

Le présent règlement portant le numéro 01-17 est intitulé ‘’Règlement général harmonisé de la ligue de hockey simulée du Québec  - 2e Édition’’.

1.2 ABROGATION

Le règlement numéro 1000 intitulé ‘’Règlement général harmonisé de la ligue de hockey simulée du Québec’’ et ses amendements est abrogé, à toutes fins que de droit. Est également abrogée toute autre disposition d’un règlement de la ligue antérieur incompatible avec une disposition du présent règlement.

1.3 COMPTE DOUBLE

Aucun double compte ne sera toléré. Chaque adresse IP sera vérifiée et validée. Si jamais vous partagez réellement le même ordinateur qu'un autre Directeur-Général (exemple votre frère ou votre chien), veuillez s'il vous plaît nous en aviser lors de votre inscription. Néanmoins, tout échange jugé "louche" entre ces deux Directeurs-Généraux sera automatiquement refusé. Si vous ne respectez pas une de ces règles, vous serez automatiquement tous les deux bannis à vie de la ligue, et ce, sans préavis.

1.4 PUBLICITÉ

Tout utilisateur sur le forum faisant de la publicité vers une autre ligue sera banni à vie du forum et de la ligue. Par conséquent, tout utilisateur sur le forum est tenu de ne pas faire de publicité à son tour sur les autres ligues.

Vous pouvez inviter des personnes à venir sur la ligue, mais de façon intelligente et responsable.

1.5 RESPECT ET BÉNÉVOLAT

Chaque utilisateur de la ligue se doit de garder le respect envers tous les autres utilisateurs, et ce, sans exceptions.

Les administrateurs de la ligue font se travail par simple plaisir et consacrent plusieurs heures par jour pour son bon fonctionnement. Il n’y a aucune raison à blâmer le travail de ces derniers, soyez constructif dans vos commentaires.

1.6  RESPONSABILITÉ

Chaque Directeur général est responsable de la gestion de son équipe. Le Simulateur ne peut être tenu responsable de toute action effectuée afin de rendre un alignement conforme à ce que le logiciel de simulation demande.


CHAPITRE 2: PRÉSENCE ET CONDUITE

2.1 MESSAGERIE PRIVÉ

Lors de l’inscription sur le forum de la ligue, un minimum de dix (10) messages posté dans le forum est nécessaire afin d’activé la messagerie privé.

2.2 ACTIVITÉ

Nous vous demandons d'être présents et actifs le plus que possible sur la ligue. Votre activité sur la ligue est primordiale. Pour rendre l'expérience le plus agréable possible dans la LHSQUEBEC, tous les DG doivent faire des efforts pour être le plus présent possible via le chatbox et dans les différents sujets du forum.

2.3 ABSENCE

Si vous devez vous absenter, vous devez l’indiquer dans la section prévue à cet effet dans le forum.

Une absence non justifiée de 3 jours et plus sera passible d’un congédiement.


CHAPITRE 3: DISPOSITIONS RELATIVES AU PLANCHER ET AU PLAFOND SALARIAL

3.1  PLANCHER ET PLAFOND SALARIAL

Le plancher et le plafond salarial sont fixés par résolution du Conseil à chaque début de saison de la ligue.

3.2  CALCUL

Le plancher et le plafond sont calculés seulement pour l'équipe NHL. Le club école n'est pas compilé dans la masse. Vous pouvez voir votre masse salariale en temps réel en cliquant sur l'icône en haut des bureaux.

3.3  JOUEUR BLESSÉ

Le salaire d'un joueur blessé à cours terme est comptabilisé dans votre masse salarial.

3.4  EXIGENCES ET PÉNALITÉ

À la suite d'une simulation, si votre équipe dépasse le plafond salarial exigé, une pénalité sera exercée sur votre équipe sans avis préalable. Le meilleur joueur de votre équipe sera suspendu, un attaquant ou un défenseur pour la première simulation que vous dépassez. À la deuxième simulation, ce sera deux joueurs, c'est pareil pour la troisième simulation. À partir de la quatrième simulation, nous allons descendre votre plus gros salaire en le faisant passer par le ballotage et ce,  jusqu'à ce que la situation salariale soit réglée. Si la situation persiste sur plusieurs simulations sans efforts de correctifs, les administrateurs pourront juger sur votre congédiement en tant que DG.


CHAPITRE 4: DISPOSITIONS RELATIVES À LA GESTION DES ÉQUIPES

4.1  CAPITANAT

4.1.1  Vous pouvez choisir le capitaine de votre équipe dans la section prévue à cet effet à l’exception des assistants.

4.2  LES ALIGNEMENTS

4.2.1  DISPOSITIONS RELATIVES À L’ALIGNEMENT

4.2.1.1  L’alignement de votre équipe doit être inscrit dans la section prévue à cet effet sous un sujet désignant votre équipe. L’alignement doit être inscrit de la façon suivante :

ATTAQUANT
1 : LW / C / RW (TEMPS) (STRATÉGIE)
2 : LW / C / RW (TEMPS) (STRATÉGIE)
3 : LW / C / RW (TEMPS) (STRATÉGIE)
4 : LW / C / RW (TEMPS) (STRATÉGIE)
DEFF
1 : DEF1/DEF2
2 : DEF3/DEF4
3 : DEF5/DEF6.
GOAL
1 : GOAL #1
2 : GOAL #2

PP1 (STRATÉGIE) (TEMPS)
LW / C / RW
DEF1/DEF2

PP2 (STRATÉGIE) (TEMPS)
LW / C / RW
DEF3/DEF4

PK1 (STRATÉGIE) (TEMPS)
C/ALLIER
DEF1/DEF2

PK2 (STRATÉGIE) (TEMPS)
C/ALLIER
DEF3/DEF4

4.2.1.2  Lorsque vous modifiez votre alignement,  les changements doivent être en ROUGE, édité dans le message d'origine. Indiquez ensuite, en réponse au message, que vous avez effectué des changements. Si vous ne faites pas cela dans les normes, ne venez pas mettre la faute sur le simulateur.

4.2.1.3  Pendant une saison, un gardien de but ne peut participer à plus de 70 parties. Si un gardien participe à plus de 70 parties, ce dernier ne pourra participer à la première ronde des séries éliminatoire.

Si l'équipe de ce dernier ne participe pas aux séries, le gardien sera suspendu pour les 10 premières parties de la saison régulière suivante.

4.2.2  DISPOSITIONS RELATIVES AUX STRATÉGIES

4.2.2.1  Le premier trio est le trio avec le plus de temps d’utilisation. Le temps d’utilisation du deuxième trio doit être égal ou inférieur au premier trio. Le temps d’utilisation du troisième trio doit être égal ou inférieur au deuxième trio. Le temps d’utilisation du quatrième trio doit être égal ou inférieur au troisième trio.

4.2.2.1  Un maximum de deux (2) stratégies identiques peut être appliqué sur vos lignes cependant, ceci ne s’applique pas à la stratégie Passing Plays et Run & Gun.

4.2.2.2  Il est interdit de délibérément perdre des parties en effectuant un alignement abusif dont les joueurs ne sont pas utilisés correctement. Il est permis de faire un virage jeunesse avec votre équipe, mais de façon raisonnable et intelligente.

Un alignement qui ne répond pas à ces exigences peut se voir refusé par un administrateur.

4.2.2.3  La stratégie Hit & Grid peut être utilisée uniquement sur le 3e et 4e trio. Le temps d’utilisation de cette stratégie est de 40 secondes maximum.

Malgré ce qui précède et malgré l’article 4.2.2.1, le temps d'utilisation de la stratégie Hit & Grid doit être au minimum 10 secondes de moins que le temps d'utilisation le plus bas entre le 1er et le 2e trio.

4.2.2.4  La stratégie Hit & Grid ne peut être utilisée qu’une seule fois.

4.2.2.5  La stratégie Neutral Zone Trap ne peut être utilisée qu’une seule fois sur les deux premiers trios.

Malgré l’article 4.2.2.1, si la stratégie Neutral Zone Trap est utilisée sur le premier trio, son temps d’utilisation ne doit pas être supérieur à 10 secondes de plus que le temps d’utilisation du deuxième trio.

4.3  CHANGEMENT DE POSITION

4.3.1  Le changement de position des joueurs doit être indiqué dans la section prévue à cet effet sous un sujet désignant votre équipe. Vous devez indiquer clairement le joueur avec sa position actuelle ainsi que la position dont vous voulez le mettre. Une ligne des positions des joueurs est disponible dans la section des changements de positions.

4.4  NHL/AHL/BALLOTAGE

4.4.1  DISPOSITIONS RELATIVES AUX MOUVEMENTS NHL/AHL
4.4.1.1  Un joueur de la NHL peut être renvoyé en AHL et un joueur de la AHL peut être rappelé en NHL. Un joueur doit être âgé de 20 ans et plus pour être assigné en AHL, à mois d'avoir préalablement acheté l'article requis dans le magasin LSHQ.  

4.4.1.2  Le salaire des joueurs AHL ne compte pas sur la masse salariale des équipes NHL.

4.4.1.3  Un joueur signé à partir des agents libres (UFA) ayant un contrat de 3M$ et plus ne peut être assigné en AHL.

4.4.1.4  Lorsqu’après un échange ou au début de la saison, un joueur de moins de 20 ans est dans votre équipe NHL et qu’un article passe-droit lui avait déjà été acheté, le joueur peut retourner en AHL sans nouvel article si vous mentionné dans la section des achats ‘’DÉJÀ PAYÉ’’.

4.4.2 DISPOSITIONS RELATIVES AU BALLOTAGE

4.4.2.1  Malgré l’article 4.4.1.1, un joueur âgé de 24 ans et plus est soumis au système de ballotage pendant une période de 24 heures lorsqu’il est renvoyé en AHL. Le joueur doit être inscrit dans la section prévue à cet effet.

4.4.2.2  Le salaire d’un joueur soumis au ballotage n’est pas pris en compte dans la masse salariale de l’équipe NHL.

4.4.2.3  Toute équipe peut réclamer un joueur soumis au ballotage. Suivant la période de 24 heures, l'équipe étant le plus bas au classement général ayant réclamé un joueur au ballotage aura les droits du joueur. Un joueur réclamé au ballotage demeure dans la NHL.

4.4.2.4  Le système de ballotage est effectif après la première simulation de la saison régulière de chaque saison et se termine pour chaque équipe lorsque sa saison se termine.

4.5  DISPOSITIONS RELATIVES À LA GESTION DES CONTRATS

4.5.1 CONTRATS DES JOUEURS
4.5.1.1 La négociation des contrats des joueurs doit se réaliser avec les agents des joueurs. Lorsque les parties en viennent à une entente, l’offre sera déposée au joueur. Lors des négociations, ou même avant celle-ci, un joueur peut décider de renoncer à toute négociation et de tester le marché des joueurs autonomes.

4.5.1.2 Un agent des joueurs de chaque association sera décidé par résolution du conseil.

4.5.1.3 Les négociations devront se réaliser dans la section prévue à cet effet.

4.5.2  AGENTS LIBRES

4.5.2.1  Une offre déposée à un agent libre devra être d'une durée de 2 ans minimum.

4.5.2.2  Les périodes de signature d'agents libre sont déterminées par le simulateur pendant la saison. Lors du signal, ce dernier établi les règles qui devront être respectées lors de la période de signature.

4.5.2.3  Un maximum de cinq signatures par saison peuvent être réalisées via les agents libres.

4.5.2.4  Le salaire minimum par saison pouvant être offert à un agent libre est de 1M$ et le salaire maximal pouvant être offert par saison est de 10M$.

4.5.2.5  Les tranches de salaire offert à un agent libre ne peuvent être faites sous les centaines de mille.

4.5.3  RACHAT DE CONTRAT

4.5.3.1  Un contrat d'un joueur peut être racheté pour la totalité de sa valeur. Un joueur racheté devient agent libre.

Malgré le paragraphe précédent, un joueur ayant été racheté ne peut être resigné par la même équipe au cours de la même saison.

4.5.3.2  Il est interdit de racheter un joueur ayant été signé comme agent libre (UFA) ayant un salaire de 3M$ et plus.

4.5.3.3  Malgré l'article 4.5.3.1, un joueur qui est racheté par son équipe peut être réclamé par une autre équipe pour la totalité du salaire du joueur en question. La possibilité de réclamer un tel joueur peut se faire jusqu'à la simulation suivant la demande.


CHAPITRE 5: DISPOSITIONS RELATIVES AUX TRANSACTIONS

5.1  TRANSACTIONS

Les éléments suivants peuvent être échangés entre deux équipes :
a) Des joueurs;
b) Des choix au repêchage;
c) Des points LHSQ;

5.2  CONFIRMATIONS

Un total de trois confirmations positives ou négatives est requis pour qu'un échange soit accepté ou refusé.

5.3  RESPONSABILITÉ

Chaque Directeur général concerné dans une transaction se doit de confirmer l’échange. Une transaction ne peut être annulée si elle a été confirmée avant.

Un message ne peut être effacé ni édité lorsqu’une transaction a été approuvé par un Directeur général. Dans un tel cas, la transaction sera jugée comme prévue et l’ensemble des points LHSQ du Directeur général fautif sera enlevé.

5.4  COMMENTAIRES

Lors de la confirmation d’une transaction, il est de la responsabilité du Directeur général impliqué à établir un argumentaire expliquant les motifs de son mouvement. À aucun moment, un Directeur général impliqué dans la transaction, ni aucun autre Directeur général, ne peut écrire de nouveau commentaires sur la transaction. Dans un tel cas, les administrateurs sanctionner les fautifs par l’enlèvement total des points LHSQ.


CHAPITRE 6: DISPOSITIONS RELATIVES AU REPÊCHAGE

6.1  LOTERIE

La détermination des trois (3) premières sélections aux repêchages de la LHSQ se fera selon le barème suivant avec les quatorze (14) dernières équipes du classement général à la fin de la saison régulière. L’équipe ayant le moins de points est au premier rang et ainsi de suite :


Rang  - %

1er: 20.0%
2e : 13.5%
3e : 11.5%
4e : 9.5%
5e : 8.5%
6e : 7.5%
7e : 6.5%
8e : 6.0%
9e : 5.0%
10e : 3.5%
11e : 3.0%
12e : 2.5%
13e : 2.0%
14e : 1.0%

6.2  4E AU 14E CHOIX

Les onze (11) équipes hors série n’ayant pas été sélectionnées lors de la loterie se partageront les choix 4 à 14 selon l’ordre du classement général. L’équipe ayant le moins de points aura le 4e choix et ainsi de suite.

6.3  15E AU 30E CHOIX

La détermination des 15 derniers choix au repêchage de la LHSQ se fera selon le parcours des équipes en séries éliminatoires et de leurs points au classement général, selon le cas. Ainsi, plus une équipe se rend loin en série, plus son choix sera bas. Lorsqu’une équipe est éliminée dans une portion des séries (quart de finale, demi-finale, finale d’association), l’équipe ayant le moins de points aura un choix moins tardif que le suivant et ainsi de suite.

15e : Équipe éliminée en quart de finale
16e : Équipe éliminée en quart de finale
17e : Équipe éliminée en quart de finale
18e : Équipe éliminée en quart de finale
19e : Équipe éliminée en quart de finale
20e : Équipe éliminée en quart de finale
21e : Équipe éliminée en quart de finale
22e : Équipe éliminée en quart de finale
23e : Équipe éliminée en demi-finale
24e : Équipe éliminée en demi-finale
25e : Équipe éliminée en demi-finale
26e : Équipe éliminée en demi-finale
27e : Équipe éliminée en finale d’association
28e : Équipe éliminée en finale d’association
29e : Équipe éliminée en finale de la coupe
30e : Vainqueur de la coupe Stanley

Le présent règlement est adopté par le conseil des administrateurs de la Ligue de hockey simulée du Québec et entre en vigueur le 10 mars 2017.
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