La ligue de hockey simulée du Québec
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RÈGLEMENT RLHSQ #01-17

Aller en bas 
AuteurMessage
RoyvQc
Vice-Président
Vice-Président
avatar

Messages : 5490
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: RÈGLEMENT RLHSQ #01-17   Ven 10 Mar - 19:02

LHSQUEBEC

RÈGLEMENT GÉNÉRAL HARMONISÉ DE  LIGUE DE HOCKEY SIMULÉE DU QUÉBEC
2e ÉDITION - #01-17





Adopté le : 10 mars 2017
En vigueur le : 10 mars 2017
_______________________________________________________________________________________


LHSQUEBEC, PAR SON CONSEIL D’ADMINISTRATEURS, DÉCRÈTE CE QUI SUIT :

CHAPITRE 1: DISPOSITIONS DÉCLARATOIRES ET ADMINISTRATIVES

1.1 TITRE DU RÈGLEMENT

Le présent règlement portant le numéro 01-17 est intitulé ‘’Règlement général harmonisé de la ligue de hockey simulée du Québec  - 2e Édition’’.

1.2 ABROGATION

Le règlement numéro 1000 intitulé ‘’Règlement général harmonisé de la ligue de hockey simulée du Québec’’ et ses amendements est abrogé, à toutes fins que de droit. Est également abrogée toute autre disposition d’un règlement de la ligue antérieur incompatible avec une disposition du présent règlement.

1.3 COMPTE DOUBLE

Aucun double compte ne sera toléré. Chaque adresse IP sera vérifiée et validée. Si jamais vous partagez réellement le même ordinateur qu'un autre Directeur-Général (exemple votre frère ou votre chien), veuillez s'il vous plaît nous en aviser lors de votre inscription. Néanmoins, tout échange jugé "louche" entre ces deux Directeurs-Généraux sera automatiquement refusé. Si vous ne respectez pas une de ces règles, vous serez automatiquement tous les deux bannis à vie de la ligue, et ce, sans préavis.

1.4 PUBLICITÉ

Tout utilisateur sur le forum faisant de la publicité vers une autre ligue sera banni à vie du forum et de la ligue. Par conséquent, tout utilisateur sur le forum est tenu de ne pas faire de publicité à son tour sur les autres ligues.

Vous pouvez inviter des personnes à venir sur la ligue, mais de façon intelligente et responsable.

1.5 RESPECT ET BÉNÉVOLAT

Chaque utilisateur de la ligue se doit de garder le respect envers tous les autres utilisateurs, et ce, sans exceptions.

Les administrateurs de la ligue font se travail par simple plaisir et consacrent plusieurs heures par jour pour son bon fonctionnement. Il n’y a aucune raison à blâmer le travail de ces derniers, soyez constructif dans vos commentaires.

1.6  RESPONSABILITÉ

Chaque Directeur général est responsable de la gestion de son équipe. Le Simulateur ne peut être tenu responsable de toute action effectuée afin de rendre un alignement conforme à ce que le logiciel de simulation demande.


CHAPITRE 2: PRÉSENCE ET CONDUITE

2.1 MESSAGERIE PRIVÉ

Lors de l’inscription sur le forum de la ligue, un minimum de dix (10) messages posté dans le forum est nécessaire afin d’activé la messagerie privé.

2.2 ACTIVITÉ

Nous vous demandons d'être présents et actifs le plus que possible sur la ligue. Votre activité sur la ligue est primordiale. Pour rendre l'expérience le plus agréable possible dans la LHSQUEBEC, tous les DG doivent faire des efforts pour être le plus présent possible via le chatbox et dans les différents sujets du forum.

2.3 ABSENCE

Si vous devez vous absenter, vous devez l’indiquer dans la section prévue à cet effet dans le forum.

Une absence non justifiée de 3 jours et plus sera passible d’un congédiement.


CHAPITRE 3: DISPOSITIONS RELATIVES AU PLANCHER ET AU PLAFOND SALARIAL

3.1  PLANCHER ET PLAFOND SALARIAL

Le plancher et le plafond salarial sont fixés par résolution du Conseil à chaque début de saison de la ligue.

3.2  CALCUL

Le plancher et le plafond sont calculés seulement pour l'équipe NHL. Le club école n'est pas compilé dans la masse. Vous pouvez voir votre masse salariale en temps réel en cliquant sur l'icône en haut des bureaux.

3.3  JOUEUR BLESSÉ

Le salaire d'un joueur blessé n'est pas comptabilisé dans la masse salariale. Il sera toutefois la tâche du directeur général de descendre le joueur prévu au remplacement.

3.4  EXIGENCES ET PÉNALITÉ

À la suite d'une simulation, si votre équipe dépasse le plafond salarial exigé, une pénalité sera exercée sur votre équipe sans avis préalable. Le meilleur joueur de votre équipe sera suspendu, un attaquant ou un défenseur pour la deuxième simulation que vous dépassez. À la troisième simulation, ce sera deux joueurs, c'est pareil pour la quatrième simulation. À partir de la quatrième simulation, nous allons descendre votre plus gros salaire en le faisant passer par le ballotage et ce,  jusqu'à ce que la situation salariale soit réglée. Si la situation persiste sur plusieurs simulations sans efforts de correctifs, les administrateurs pourront juger sur votre congédiement en tant que DG.

3.4.1

Dans le cas d'une blessure, le directeur général a 1 simulation après le retour de son joueur pour effectuer le changement dans son équipe, après quoi le règlement 3.4 sera appliqué.


CHAPITRE 4: DISPOSITIONS RELATIVES À  GESTION DES ÉQUIPES

4.1  CAPITANAT

4.1.1  Vous pouvez choisir le capitaine de votre équipe dans la section prévue à cet effet à l’exception des assistants.

4.2  LES ALIGNEMENTS

4.2.1  DISPOSITIONS RELATIVES À L’ALIGNEMENT

4.2.1.1  L’alignement de votre équipe doit être inscrit dans la section prévue à cet effet sous le bureau de votre équipe. L’alignement doit être inscrit de la façon suivante :

ATTAQUANT
1 : LW / C / RW (TEMPS) (STRATÉGIE)
2 : LW / C / RW (TEMPS) (STRATÉGIE)
3 : LW / C / RW (TEMPS) (STRATÉGIE)
4 : LW / C / RW (TEMPS) (STRATÉGIE)
DEFF
1 : DEF1/DEF2
2 : DEF3/DEF4
3 : DEF5/DEF6.
GOAL
1 : GOAL #1
2 : GOAL #2

PP1 (STRATÉGIE) (TEMPS)
LW / C / RW
DEF1/DEF2

PP2 (STRATÉGIE) (TEMPS)
LW / C / RW
DEF3/DEF4

PK1 (STRATÉGIE) (TEMPS)
C/ALLIER
DEF1/DEF2

PK2 (STRATÉGIE) (TEMPS)
C/ALLIER
DEF3/DEF4

4.2.1.2  Lorsque vous modifiez votre alignement,  les changements doivent être en ROUGE, édité dans le message d'origine. Indiquez ensuite, en réponse au message, que vous avez effectué des changements. Si vous ne faites pas cela dans les normes, ne venez pas mettre la faute sur le simulateur.

4.2.1.3  Pendant une saison, un gardien de but ne peut participer à plus de 65 parties. Si un gardien participe à plus de 65 parties, ce dernier ne pourra participer à la première ronde des séries éliminatoire.

Si l'équipe de ce dernier ne participe pas aux séries, le gardien sera suspendu pour les 10 premières parties de la saison régulière suivante.

4.2.2  DISPOSITIONS RELATIVES AUX STRATÉGIES

4.2.2.1  Le premier trio est le trio avec le plus de temps d’utilisation. Le temps d’utilisation du deuxième trio doit être égal ou inférieur au premier trio. Le temps d’utilisation du troisième trio doit être égal ou inférieur au deuxième trio. Le temps d’utilisation du quatrième trio doit être égal ou inférieur au troisième trio.

4.2.2.1  Un maximum de deux (2) stratégies identiques peut être appliqué sur vos lignes cependant, ceci ne s’applique pas à la stratégie Passing Plays et Run & Gun.

4.2.2.2  Il est interdit de délibérément perdre des parties en effectuant un alignement abusif dont les joueurs ne sont pas utilisés correctement. Il est permis de faire un virage jeunesse avec votre équipe, mais de façon raisonnable et intelligente.

Un alignement qui ne répond pas à ces exigences peut se voir refusé par un administrateur.

4.2.2.3  La stratégie Hit & Grid , Dump and Chase et Neutral Zone Trap peuvent être utilisée uniquement sur le 3e et 4e trio. Le temps d’utilisation de ces stratégies est de 40 secondes maximum.

Malgré ce qui précède et malgré l’article 4.2.2.1, le temps d'utilisation de la stratégie Hit & Grid , Dump and Chase et Neutral Zone Trap doivent être au minimum 10 secondes de moins que le temps d'utilisation le plus bas entre le 1er et le 2e trio.

4.2.2.4  La stratégie Hit & Grid ne peut être utilisée qu’une seule fois.

4.3  CHANGEMENT DE POSITION

4.3.1  Le changement de position des joueurs doit être indiqué dans la section prévue à cet effet sous un sujet désignant votre équipe. Vous devez indiquer clairement le joueur avec sa position actuelle ainsi que la position dont vous voulez le mettre. Une ligne des positions des joueurs est disponible dans la section des changements de positions.

4.4  NHL/AHL/BALLOTAGE

4.4.1  DISPOSITIONS RELATIVES AUX MOUVEMENTS NHL/AHL
4.4.1.1  Un joueur de la NHL peut être renvoyé en AHL et un joueur de la AHL peut être rappelé en NHL.

4.4.1.2  Le salaire des joueurs AHL ne compte pas sur la masse salariale des équipes NHL.

4.4.1.3  Un joueur signé à partir des agents libres (UFA) ayant un contrat de 3M$ et plus ne peut être assigné en AHL.

4.4.1.4 Un maximum de deux joueurs de moins de 20 ans pourront aller dans la AHL. Si vous montez un joueur de moins de 20 ans NHL, vous pouvez décider d'en mettre un nouveau. Cependant, un joueur AHL ne peut retourner junior.

4.4.1.4.1 Malgrés le règlement 4.4.1.4, si une transaction comportant un jeune de moins de 20 ans est fait et que celui-ci se ramasser NHL vu il jouait AHL lors de la transaction, celui-ci pourra être renvoyé junior.

4.4.2 DISPOSITIONS RELATIVES AU BALLOTAGE

4.4.2.1  Malgré l’article 4.4.1.1, un joueur âgé de 24 ans et plus est soumis au système de ballotage pendant une période de 24 heures lorsqu’il est renvoyé en AHL. Le joueur doit être inscrit dans la section prévue à cet effet.

4.4.2.2  Le salaire d’un joueur soumis au ballotage n’est pas pris en compte dans la masse salariale de l’équipe NHL.

4.4.2.3  Toute équipe peut réclamer un joueur soumis au ballotage. Suivant la période de 24 heures, l'équipe étant le plus bas au classement général ayant réclamé un joueur au ballotage aura les droits du joueur. Un joueur réclamé au ballotage demeure dans la NHL.

4.4.2.4  Le système de ballotage est effectif après la première simulation de la saison régulière de chaque saison et se termine pour chaque équipe lorsque sa saison se termine.

4.5  DISPOSITIONS RELATIVES À  GESTION DES CONTRATS

4.5.1 CONTRATS DES JOUEURS
4.5.1.1 Le logiciel EHM va gérer les contrats des joueurs. Lorsque le joueur refuse, il sera indiqué dans les journaux d'équipes.

***Voir la section 7.1 DISPOSITION RELATIVE AUX RETRAITES***

4.5.1.2 Les négociations devront se réaliser dans la section prévue à cet effet dans le bureau du directeur général

4.5.1.3 Seul les contrats des gardiens de buts seront négocié pour ne pas avoir des salaires exagérés.

4.5.2  AGENTS LIBRES

4.5.2.1  Une offre déposée à un agent libre devra être d'une durée de 2 ans minimum et de 6 ans maximum.

4.5.2.2 Toute offre aux UFA devront être envoyé à l'utilisateur se nommant UFA : http://www.lhsquebec.org/u961

4.5.2.3  Les périodes de signature d'agents libre sont déterminées par le simulateur au début de chaque saison. En temps normal, la première vague se fera dès la première simulation de la pré saison et sera de 48 heures. Lors du signal, ce dernier établi les règles qui devront être respectées lors de la période de signature.

Le calcul se fera sur le montant total que le joueur UFA va gagner dans sa duré de contrat.

4.5.2.4  Un maximum de six (6) signatures par saison peuvent être réalisées via les agents libres.

4.5.2.5  Le salaire minimum par saison pouvant être offert à un agent libre est de 700 000 et le salaire maximal pouvant être offert par saison est de 10M$.

L'âge maximal pour les contrats UFA est à 38 ans, toute offre de contrat dépassant les 38 ans seront considéré jusqu'à 38 ans dans les calculs.

4.5.2.6  Les tranches de salaire offert à un agent libre ne peuvent être faites sous les centaines de mille.

4.5.2.7 Les offres absurde faitent aux agents libres pour monter la masse salariale se verront refuser.

4.5.3  RACHAT DE CONTRAT

4.5.3.1  Un contrat d'un joueur peut être racheté pour la totalité de sa valeur. Un joueur racheté devient agent libre.

4.5.3.2 Malgré le paragraphe précédent, un joueur ayant été racheté ne peut être resigné par la même équipe au cours de la même saison.

4.5.3.3  Il est interdit de racheter un joueur ayant été signé comme agent libre (UFA) ayant un salaire de 3M$ et plus.

4.5.3.4  Malgré l'article 4.5.3.1, un joueur qui est racheté par son équipe peut être réclamé par une autre équipe pour la totalité du salaire du joueur en question. La possibilité de réclamer un tel joueur peut se faire jusqu'à la simulation suivant la demande.

4.5.3.5 Un total de 5 rachats peut être fait au total pour l'équipe NHL et AHL combiné.

4.5.3.5.1 Malgré le point 4.5.3.5, un maximum de deux joueurs de calibre NHL pourrons être racheté par saison.

Exemple de rachat que vous pouvez faire : 
2 NHL, 3 AHL
1 NHL, 4 AHL
0 NHL, 5 AHL

CHAPITRE 5: DISPOSITIONS RELATIVES AUX TRANSACTIONS

5.1  TRANSACTIONS

Les éléments suivants peuvent être échangés entre deux équipes :
a) Des joueurs;
b) Des choix au repêchage;

5.1.1 Pour les choix au repêchage, seulement les choix de première, deuxième et troisième ronde peuvent être échangés pour l'année en cours et la suivante.

5.1.1.1 Pour les choix de premières rondes, seulement celui de l'année en cours peut être transigé.

5.2  CONFIRMATIONS

Un total de trois confirmations positives ou négatives est requis pour qu'un échange soit accepté ou refusé.

5.3  RESPONSABILITÉ

5.3.1 Chaque Directeur général concerné dans une transaction se doit de confirmer l’échange. Une transaction ne peut être annulée si elle a été confirmée avant.

Un message ne peut être effacé ni édité lorsqu’une transaction a été approuvé par un Directeur général. Dans un tel cas, la transaction sera jugée comme prévue et l’ensemble des points LHSQ du Directeur général fautif sera enlevé.

Lors de la confirmation d’une transaction, il est de la responsabilité du Directeur général impliqué à établir un argumentaire expliquant les motifs de son mouvement. À aucun moment, un Directeur général impliqué dans la transaction, ni aucun autre Directeur général, ne peut écrire de nouveau commentaires sur la transaction. Dans un tel cas, les administrateurs sanctionner les fautifs par l’enlèvement total des points LHSQ.

5.3.2 Chaque Directeur Général devront et obligatoirement avoir signer 3 attaquants, 2 défenseurs et 2 goaler dans la AHL chaque année, comme quoi, une pénalité sera attribué de 20 matchs à leur jeune de moins de 20 ans.


CHAPITRE 6: DISPOSITIONS RELATIVES AU REPÊCHAGE

6.1  LOTERIE

6.1.1 Pour les années de 2006 jusqu'à 2012, aucune équipe ne peuvent monter de plus de 4 positions au repêchage. Donc, ceci dit, seulement le top cinq (5) dernières équipes peuvent avoir le choix numéro un (1)

Voici le pourcentage de chance :

1 - 25
2 - 18
3 - 14.2
4 - 10.7
5 - 8.1
6 - 6.2
7 - 4.7
8 - 3.6
9 - 2.7
10 - 2.1
11 - 1.5
12 - 1.1
13 - 0.8
14 - 0.5



6.1.2 La détermination des trois (3) premières sélections à partir du repêchage de 2013  de la LHSQ se fera selon le barème suivant avec les quatorze (14) dernières équipes du classement général à la fin de la saison régulière. L’équipe ayant le moins de points est au premier rang et ainsi de suite :


Rang  - %

1er: 20.0%
2e : 13.5%
3e : 11.5%
4e : 9.5%
5e : 8.5%
6e : 7.5%
7e : 6.5%
8e : 6.0%
9e : 5.0%
10e : 3.5%
11e : 3.0%
12e : 2.5%
13e : 2.0%
14e : 1.0%

6.1.2  4E AU 14E CHOIX

Les onze (11) équipes hors série n’ayant pas été sélectionnées lors de la loterie se partageront les choix 4 à 14 selon l’ordre du classement général. L’équipe ayant le moins de points aura le 4e choix et ainsi de suite.

6.2 15E AU 30E CHOIX

La détermination des 15 derniers choix au repêchage de la LHSQ se fera selon le parcours des équipes en séries éliminatoires et de leurs points au classement général, selon le cas. Ainsi, plus une équipe se rend loin en série, plus son choix sera bas. Lorsqu’une équipe est éliminée dans une portion des séries (quart de finale, demi-finale, finale d’association), l’équipe ayant le moins de points aura un choix moins tardif que le suivant et ainsi de suite.

15e : Équipe éliminée en quart de finale
16e : Équipe éliminée en quart de finale
17e : Équipe éliminée en quart de finale
18e : Équipe éliminée en quart de finale
19e : Équipe éliminée en quart de finale
20e : Équipe éliminée en quart de finale
21e : Équipe éliminée en quart de finale
22e : Équipe éliminée en quart de finale
23e : Équipe éliminée en demi-finale
24e : Équipe éliminée en demi-finale
25e : Équipe éliminée en demi-finale
26e : Équipe éliminée en demi-finale
27e : Équipe éliminée en finale d’association
28e : Équipe éliminée en finale d’association
29e : Équipe éliminée en finale de la coupe
30e : Vainqueur de la coupe Stanley

Le présent règlement est adopté par le conseil des administrateurs de la Ligue de hockey simulée du Québec et entre en vigueur le 10 mars 2017.

7.1 DISPOSITION RELATIVE AUX RETRAITES

7.1.1 Les joueurs ne prendront pas leur retraite avant l'âge de 36 ans.

7.1.2 Un joueur qui fini son contrat lorsqu'il a 36 ans et plus se verra automatiquement retraité.

7.1.2.1 Aucun joueur de 36 ans et plus ne peuvent être prolongé.

7.1.3 Un joueur qui a 35 ans et 1 an de contrat peut se voir offrir un contrat de 3 ans maximum.

7.1.3.1 Malgrés l'article 7.1.3, le joueur peut décider de retraiter quand il veut dépassé l'âge de 35 ans.

_________________
RoyvQc - General Manager of the Phoenix Coyotes
Revenir en haut Aller en bas
Kanneresed
Président
Président
avatar

Messages : 26164
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 26
Localisation : Charny

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT RLHSQ #01-17   Dim 28 Oct - 14:21

UP LES RÈGLES

_________________
Kanneresed
DG-
Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENT RLHSQ #01-17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts
» Réglement : Arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSQUÉBEC :: LHSQ | Accueil :: Messages importants :: Les règlements-
Sauter vers: