La ligue de hockey simulée du Québec
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LHS30 #2 : Prédictions de l'ouest !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soucy72
Membre Étoile
Membre Étoile
avatar

Messages : 3149
Date d'inscription : 28/01/2016

MessageSujet: LHS30 #2 : Prédictions de l'ouest !   Mar 14 Mar - 14:34

LHS30 #2  Une course à trois pour le titre de conférence





Après l'analyse des forces en place dans l'est, voici maintenant venu le temps de l'analyse de la conférence Ouest. À mon humble avis, la course pour le titre de conférence se jouera entre 3 équipes,  mais la course pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires se risque d'être très enlevante selon les prochains choix des dgs. Même si quelques équipes ont laissés le champs libre et tenteront d'acquérir le premier choix au repechage, plusieurs équipe tardent à montrer leur carte et cela pourrait jouer un rôle primordial quand au déroulement de la saison 1. Voici donc l'analyse des 3 divisions de l'Ouest suivis par le top 8 selon Marc Denis. 
Bonne lecture !




Division 4 : Une rivalité  -  qui se terminera par un championnat.


Cette division sera une véritable course entre 2 équipes pour le titre, cependant , qui a montré ses cartes en début de dynastie laisse la porte grande ouverte à  et . Cependant, avec Sergashev, Nylander et plusieurs choix au repechage dont 3 qui pourrait même se retrouver dans le top 5, l'avenir s'annonce très prometteur dans 2-3 saisons. Pour l'instant par contre,  et  avec l'acquisition de plusieurs vétérans établit (Voracek à  et Little et Statsny à ) et la présence de plusieurs vedettes, la course sera très serrer entre les deux. Pour ma part, je crois que  aura un début de saison difficile et terminera la saison en force ce qui devrait donner le championnat à  dans cette division. Cependant,  sera une puissance en série et il ne faudra pas les négliger.  Il ne faut pas sortir trop rapidement  de la course aux séries également car Paré est très actif sur le marché des transactions et il est à 2 doigts de faire le grand coup. Pour ce qui est de , le dg tarde à montrer ses cartes et le plan ne semble pas être clair dans la ville de l'automobile. La prédiction est donc très dure à faire. Cependant, je pense que le virage jeunesse s'impose et je vais donc y aller d'une prédiction audatieuse et mettre  en dehors des séries.


Prédiction :
115
112
90
60
45




Division 5 : Une division immature


Il faudra encore attendre 1 ou 2 saison avant de voir un champion de la coupe dans la division 5 car les équipes sont loin d'avoir atteint leur maturité.  par exemple ont une grosse base de jeune  joueur offensif et seront très fort lorsqu'ils auront atteint leur maturité. Pour l'instant par contre, il faudra les compter hors des séries. Pour ce qui est de , l'équipe est encore en recherche d'identité avec une bonne base de joueurs mais rien pour crier à sa mère. Avec Mackinnon Landeskog Ladd et Duchene déjà dans leur top 6, ils pourrait se faufiler par la porte d'en arrière mais il faudra un coup de maître de Soucy à la défence.  devrait remporter le championnat cette saison dans la division étant donné que leur équipe est la plus mature du lot. Cependant, l'équipe vieillissante devra faire un grand move pour le futur de l'équipe.  sera à surveiller également car Simking est très pro actif en se moment et avec l'acquisition de Wheeler et l'emmergeance de Connor McDavid, il pourrait venir brouiller les cartes et prendre les commandes de la division 5 assez rapidement. Pour ce qui est de , il tente le grand coup dès la saison 1 en gardant plusieurs vétérans et en ayant acquis Shane Doan. Est ce que l'expérience et le leadership viendra combler le peu de profondeur pour l'instant ? C'est à voir !


Prédiction
98
 88
85
76
74




Division 6 : Il y aura du brasse camarade cette saison !


Clairement la division la plus interessante à analyser dans l'ouest cette saison. Plusieurs équipes mystères et bien nantit.  avec un beau top 3 en attaque et 2 defenseurs solide seront dure à déloger. Avec un Gibson en pleine confiance, les Ducks pourraient être sur la grande marche de la conférence à la fin des 82 parties. Il ne faut pas compter  pour battut. Avec Séguin et Benn, cette équipe est bâtit pour marquer des buts. Par contre, la faiblesse en défensive et dans les buts devront être combler pour pouvoir rivialiser avec . Benn ou Séguin seront-t-ils sacrifier ? J'en doute avec le dg en place, il faut s'attendre à une équipe passive sur le marché des transactions.  à une solide équipe entre les mains également. Avec deux gardiens top 10 dans la ligue, il tente présentement d'en échanger un mais est ce que la demande est trop élevé ou il tente tout simplement d'échanger le mauvais gardien ? C'est à voir.  Pour ce qui est de , il est All in saison 1 présentement avec un top 3 defensif devastateur et un punch a l'attaque meurtrier. Il est à un aillier d'avoir un top 6 digne de la coupe Stanley. Pour terminer, PHX devra attendre encore la maturité de Chychrun et de ses jeunes pour espérer avoir une place dans la danse du printemps. Avec les 4 équipes de sa division , je crois que PHX connaitra une année de misère et aura la chance d'accueillir Nolan Patrick dans ses rangs.


Prédiction :
102
101
90
89
PHX 51




Ce qui nous donne donc un top 8 assez serré pour les séries éliminatoires




115
102
98
112
101
90
90
89




Ce ne sont que des prédictions mais je crois que la vraie course pour le dernier rang dans l'ouest va se jouer vers la mi janvier ou des équipes tenteront le tout pour le tout ou tenteront de liquider leur joueur pour de l'avenir. Sa sera à voir !!


Bonne chance à toute les équipes et je prédit que Carey 90 Price donnera la coupe saison 1 à . Une première depuis 1993.

_________________
 Anaheim Ducks 
 


Dernière édition par Soucy72 le Mar 14 Mar - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steewee
Membre Légende
Membre Légende
avatar

Messages : 14247
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Ville de Québec

MessageSujet: Re: LHS30 #2 : Prédictions de l'ouest !   Mar 14 Mar - 14:37

Hahah très bon article ! Good job avec les prédictions
Revenir en haut Aller en bas
dimmu
Confirmateur
Confirmateur
avatar

Messages : 18729
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon

MessageSujet: Re: LHS30 #2 : Prédictions de l'ouest !   Mar 14 Mar - 14:42

Order

_________________
Dimmu - Directeur général des New Jersey Devils
Revenir en haut Aller en bas
The Boss
Agents de joueurs
Agents de joueurs
avatar

Messages : 5284
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 19
Localisation : Thetford Mines

MessageSujet: Re: LHS30 #2 : Prédictions de l'ouest !   Mar 14 Mar - 15:18

Encore une fois très très bon Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg Sanchez
Membre Étoile
Membre Étoile
avatar

Messages : 3805
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 22
Localisation : Qc South side

MessageSujet: Re: LHS30 #2 : Prédictions de l'ouest !   Mar 14 Mar - 16:51

Good job!! je tenterai de ne pas decevoir les attentes

_________________
Dg Sanchez - Directeur Général des Buffalo Sabres
   Dynastie 17     Dynastie 16
Revenir en haut Aller en bas
Genest
Membre Légende
Membre Légende
avatar

Messages : 5460
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: LHS30 #2 : Prédictions de l'ouest !   Mar 14 Mar - 17:12

good job vrm nice

_________________
[size=24]Dynastie 9[/size]
Saison 4 Genest01 

[size=24]Dynastie 12[/size]
Saison 5 Genest 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LHS30 #2 : Prédictions de l'ouest !   

Revenir en haut Aller en bas
 
LHS30 #2 : Prédictions de l'ouest !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kiwi bichon frisé male de 2 ans ( sud ouest)
» Conflit Est-Ouest au cœur du Caucase
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» Les malédictions
» Les 3 senateurs du Nord-Ouest veulent faire leur entree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSQUÉBEC :: Anciens liens :: LHSQUÉBEC | Les médias :: LHS30-
Sauter vers: